Un petit échange entre ELLE et moi.

Voilà ce que nos paquets devaient contenir :
– Une carte postale de notre région
– Une création faite main
– Une recette traditionnelle

J’ai choisi de réaliser à nouveau un protège-livre, selon ce tuto. J’ai détourné un élément dédié au scrap, qui me permet de fermer le protège-livre comme une ceinture. La question est : à quoi ça peut bien servir pour le scrap??

swap région - couvre livre - (silly)

J’y ai ajouté un marque page en tissu, que l’on voit sur la photo de dessous, posé sur l’intérieur fleuri du protège livre.

marque-page - swap région - (silly)

Et pour que ma créa ait un lien avec la région, j’ai transféré une image de Guignol, typique de Lyon. C’était ma première en transfert textile, et c’est plutôt facile d’utilisation. Par contre, de là à s’en servir sur des vêtements… j’ai pas trop confiance en la tenue de l’image. Vous avez testé?

arrière emballe livre - sawp région - (silly)

Pour la recette, j’ai choisi celle des bugnes, qui sont des beignets croustillants légèrement citronnés.

recette - swap région - (silly)

Et hop un petit aperçu de l’ensemble du paquet :

ensemble swap région - (silly)

Eh oui, qui région, dit spécialités, non? J’ai donc ajouté un saucisson du Mont Pilat, et le deuxième baluchon est garni d’une sucette au chocolat à l’effigie de Guignol et de petites gourmandises (coussin lyonnais, bouchon, …). Sur le pochon noir/lin/or du saucisson, on peut y voir la Basilique de Fourvière, et sur le pochon gourmandises, c’est l’opéra, avant qu’il soit rénové par Jean Nouvel.

porte saucisson - swap région - (silly)

pochette pour sucette et chocolats - swap région - (silly)

J’ai beaucoup aimé préparer cet échange, d’autant que je ne suis pas Lyonnaise moi-même. Je n’y vis que depuis deux ans et quelques, alors c’est un partage de découvertes encore fraîches pour moi. Bon après, j’aurais surtout aimé envoyé l’accent lyonnais…