J’ai croisé, au hasard de mes lectures, un tuto fort sympathique d’un petit haut simple de réalisation. En à peine 2 heures j’avais réalisé ce top. J’y ai apporté mon petit grain de sel : j’ai raccourci la bande noire et les bretelles, allongé les froufrous du côté, et mis une petite touche custo.

°

(sillyetc) tunique made-by-rae

°

Bon, maintenant je vous dis la vérité… J’ai mis 2 semaines à la coudre! Je me suis trompée dans les mesures des bandes. J’ai dû inverser entre les bandes poitrine + bretelles et les froufrous, je ne vois que ça…

Et je ne sais pas pourquoi, chaque fois que je prends des mesures, ça ne tombe pas juste! J’ai repris quelque chose comme 4 fois la longueur de la bande de la poitrine, et du coup celle du reste de la tunique.

Mais je ne suis pas mécontente du résultat. J’essaierai de prendre des photos version portée.

Mes tracas et lenteurs n’ont rien à voir avec le tuto. Il va falloir du temps et de l’exercice pour que je me familiarise avec la couture de vêtements, c’est tout. Et puis je voulais m’appliquer… je m’en serais voulu de gâcher le tissu je pense…

°

(silletc) Tunique

°

Un petit zoom sur la custo, premier essai d’œillet au marteau : déjà fan!

°

(silletc) custo-tunique