(sillyetc) repas boulettes

°

Pour cette petite recette salée toute simple, rapide et light, pour 2 personnes, j’ai utilisé :

  • 170g de viande hachée à 5%
  • 1 échalotte
  • du persil
  • du thym
  • sel/poivre
  • 4 carottes
  • 4 CS de crème liquide à 15%
  • du riz
  • des câpres

°

(sillyetc) trio léger

°

A raison 100g de riz cuit par personne, le repas est à 5 points ww par personne. (Si vous utilisez 200g de viande en tout, ça porte le repas à 5,5points)

Pour les carottes, je les ai juste faites cuire à l’eau. Puis peu avant de servir, je les ai réchauffées avec la crème, un tout petit peu d’eau et du sel.

Pour le riz, il est cuit à l’eau, servi avec quelques câpres et la crème des carottes.

°

(sillyetc) boulettes(sillyetc) boulettes cuites

°

Pour les boulettes de viande, j’ai mélangé la viande, l’échalotte, le persil, le thym, le sel et le poivre. J’ai formé 8 boulettes. Et hop, dans la poele avec une feuille cuisson.

Si vous ajoutez un oeuf pour la préparation c’est 1,5 points en plus par personne. Je n’en avais plus, mais finalement, ça n’a pas été gênant.

Pour la cuisson, j’ai d’abord saisi les boulettes, puis fait cuire à couvert sur feu moyen pour qu’elles soient moelleuses.

°

(sillyetc) repas

°

Le but de ce repas? Compenser une soirée crêpes!

Et oui, il m’arrive de me laisser tenter par quelques gourmandises…

J’ai mangé une crêpe salée avec 1 tranche de jambon de dinde, 1 CS de béchamel, 15g de gruyère (4 points), une crêpe avec 10g de chocolat rapé (2 points), une crêpe avec 1 CS de sucre (2,5 points).

Recette des crêpes à 1 point : 140g de farine, 10 cl de lait, 10 cl d’eau, 1 oeuf, 1cc d’huile, le tout pour 12 crêpes (1h de repos de la pâte).

Et il me restait 6,5 points pour le petit déjeuner et une collation… dont un mini muffin au chocolat à 3 points… je suis incorrigible🙂