(sillyetc) muffin choc°

Je vous parlais de muffins au chocolat dans un poste précédent, il s’agissait de cette recette de Meelili. Ca faisait un moment que je voulais la tester.

Pour la garniture, j’ai utilisé 100g de chocolat noir fondu + 1 CS de cacao non sucré + 5g de chocolat en tablette pour chaque mini muffin.

J’ai mélangé l’oeuf, les 80g de sucre, la crème (150g à 15%), et le chocolat fondu. Dans un autre bol, j’ai mélangé les 120g de farine, les 2g de sel, les 6g de levure, la CS de cacao. J’ai laissé ramollir les 30g de beurre, et les ai mélangé aux ingrédients secs. Puis, j’ai versé la partie liquide dedans. J’ai à peine travaillé la pâte, juste histoire que ce soit à peu près homogène.

J’ai rempli le moule à mini muffins au tiers, mis 1/2 carré de chocolat (5g) par caissette, puis ajouté un autre tiers de pâte. Et hop, 15 minutes à 180°c.

°

(sillyetc) muffin choc

°

Ils sont peu sucrés et hyper moelleux. Ils passent vraiment très bien!

A raison de 14 mini muffins pour les proportions données, ça fait un muffin à 3 points, ou 2,5 sans le carré de chocolat de la fin.

°

(sillyetc) muffin choc°