(sillyetc) verrine tiramisu

°

La (méchante) balance affiche +3 depuis cet été… On est qu’en octobre… L’hiver risque d’être long…

°

(sillyetc) verrine tiramisu

°

En attendant, on va pas non plus arrêter de se nourrir non plus😀

°

(sillyetc) verrine tiramisu

(sillyetc) tiramisu

°

Alors recette ww pour ce tiramisu aux fraises (que je voulais aux framboises, mais le prix des framboises était juste indécent!).

Ingrédients (pour 10 verrines) :

  • 250g de mascarpone
  • 500g de fraises
  • 1CS d’édulcorant
  • 8 blancs d’oeufs
  • 4CS d’édulcorant
  • 16 biscuits à la cuillère
  • 1CS de cacao non sucré

1. Mettre le mascarpone dans un saladier. Laver les fraises et les équeuter. Réserver les 10 plus belles pour la déco et couper les autres en morceaux. Les mélanger dans un saladier avec l’édulcorant de cuisson (+10cl de kirsch si l’on veut, perso je me suis abstenue). Les laisser macérer pendant une heure. Au bout de ce temps, les égoutter en récupérant tout le jus. Faire bouillir le jus pendant 2 minutes. Laisser tiédir.

2. Battre les blancs en neige ferme. Fouetter le mascarpone avec l’édulcorant. Incorporer ensuite délicatement les blancs en neige.

3. Tremper rapidement les biscuits à la cuillère dans le jus de macération des fraises et les poser au fur et à mesure dans les verrines (pour le jus, j’ai ajouté un peu de jus d’orange pour être sure qu’il y en est assez pour tous les biscuits). Etaler une couche de fraises puis verser la crème au mascarpone.

4. Réserver au frigo pendant 4 heures avant de servir. Au moment de déguster, saupoudrer le tiramisu avec le cacao.

°(sillyetc) verrine tiramisu

°

(sillyetc) tiramisu fraises

°

Recouvert de cacao non sucré au moment de servir, c’est un dessert gourmand à 4 points (enfin 5 si on met autant de cacao que moi sur chaque verrine :D) la verrine, mais qui s’apparente plus à une mousse pour la consistance qu’à un tiramisu. Très bon en tous cas😉