Quand je découvre quelque chose qui me plaît, ça peut vite virer à la passion… Ce doit être une question de tempérament?!

Bref, alors voilà, après avoir bavé devant les recettes d’Eryn, sans prendre le temps de réaliser l’une d’entre elles pendant des mois (!), je me retrouve à en faire à la chaîne… allez comprendre.

Cette fois, c’est le moelleux au caramel qui m’a attiré. Question de placard, puisque j’avais pas grand chose qui aurait pu faire office de garniture pour un autre dessert.

°

°

La recette c’est par là

Verdict?

Alors déjà, j’ai réussi un caramel, et même une sauce au caramel! Ce qui est tout de même à souligner, tant c’est rare. Ca a commencé par fondre, puis… ça a recristallisé!..

Donc après un détour sur internet pour crier ma détresse à l’oreille de google, deux gouttes de vinaigre de cidre, et réaction immédiate!!!! Caramélisation!!! Donc voilà a priori le secret🙂

Ensuite, je voulais 4 moelleux, donc j’ai respecté les proportions. Ca m’en a donné 7… Mes moules à muffins sont certainement 2 fois plus petits que les siens.

Heureusement ceci dit, parce que ça donne quand même 7 propoints par « mini moelleux ».

Et le plus important, pour ce qui est du goût… c’est pas mal. La prochaine fois, j’ambrerai plus mon caramel parce que je trouve ça manque de … profondeur. Mais pas mauvais du tout cette petite recette.