°

Des rondelles de pommes dans une pâte à beignet. J’avais jamais testé, mais c’est très bon.

Et je ne pensais pas, mais la pomme a le temps de cuire! Résultat : c’est hyper fondant… ils n’ont pas fait long feu.

°

La recette de la pâte à beignets, je l’ai trouvée chez Eol :

10cl d’eau

50g de beurre

140g de farine

2 CS de sucre

3 oeufs

du sucre glace

La suite de la recette, c’est par ici, ou par là.

Après, j’ai coupé 3/4 pommes en rondelles et ai trempé les rondelles dans la pâte avant de les frire.

°

Et ne vous inquiétez pas pour l’apport calorique de la recette, parce que j’ai L’ultime astuce* pour qu’ils ne passent pas par la case stockage : briefer votre pâte à beignet, mais attention, avant qu’elle ne plonge dans le bain de friture, sinon ça sert rien. Eh oui.

Donc vous lui faites bien comprendre qu’elle dore grâce à l’huile mais c’est tout. Elle ne peut pas l’embarquer en sortant de la poele! (en se mettant à sa hauteur, comme Super Nanny nous l’avait appris) (ah oui et autre conseil : appliquer cette astuce de préférence seule dans votre cuisine. Et à voix basse, on sait jamais) (et aussi en faisant des squats et en soulevant un pack d’eau dans chaque main, y parait que ça marche mieux)

Bon appétit!

* scientifiquement controversée… mais bon la science, la science, elle explique pas tout quand même…