Comme bonne résolution, j’ai décidé de scinder mes posts en 2 en 2012.

Je ne sais pas vous, mais avant de me lancer dans un nouveau modèle, je compulse un max d’images et de revues du patron concerné. Je suis un peu devenue Dr ès google image depuis que je fais de la couture. Je me demande toujours comment taille le patron, s’il y a une coquille qui se cache quelque part,comment va rendre tel décolleté si on met des seins dedans, etc.

Donc pour rendre la pareille à celle qui me contente de leurs avis éclairés, j’isole désormais la partie « technique » de mes papotages. D’autant que la plupart des visites du blog sont issues de recherche sur google.

Et comme ça, ça me force à écrire ce sur quoi il m’arrive de faire l’impasse, à savoir, un avis sur la taille du patron, les modifications effectuées, etc.

Alors c’est parti!

Côté blabla

Il y a quelques jours, Karen proposait à demi-mot de réaliser 12 blouses en 2012. Je cite « pourquoi pas 12 blouses? ». Hum, ce n’est pas tombé dans l’oeil d’un borgne à en juger les commentaires qui ont suivi!

Bon, on se rappelle d' »Une robe par mois ». Le bilan avait été mi figue mi raisin par ici, j’avais fini à une robe tous les 2 mois… Bref.

Je reste encore perplexe sur ma participation à ce défi, et la probabilité de le relever les doigts dans le nez. Mais les arguments que je me suis moi-même soumis m’ont convaincue.

A savoir que, déjà, c’est l’occasion d’utiliser le tissu qui dort dans mes boîtes depuis parfois plusieurs années (…). Ensuite, il y a pas mal de patrons de hauts qui s’empilent et j’ai la flemme de les faire!!! Et enfin, j’adore les blouses!

°

°

Pour maximiser mes chances de me sortir de mon propre traquenard, on va élargir la notion de blouse à tout top qui a des manches.

Et je vais les compter depuis la 12eme, en espérant que ça ait un impact subliminalement motivant…

Si avec tout ça, je finis pas à 12/12…

Côté technique

Trop facile! Je l’ai bouclé en une soirée, incroyable!

J’ai remplacé le col par du biais, le souvenir de la « i » restant assez frais pour ne pas me lancer là dedans, ça gondolait dans tous les sens, horrible.

Et pour la taille, j’ai coupé un M pour un 42, et j’ai de la place, a priori, pas pour les brindilles quoi.

°

Tissu Mondial tissus, acheté en réduction quand ils vidaient leur stock à Lyon

Patron : Tuniques pour petits et grands, modèle H, La printanière. 

°

Et c’est ce patron qui m’a fait acheté le bouquin en 2010… il était temps!

°

EDIT : après l’avoir porté aujourd’hui, et selon l’avis de ma maman, il va falloir que je reprenne l’encolure, bien trop large (conséquence du col non monté, je pense).