Pchiiit – Bon départ en couture depuis le début d’année, mais net relâchement depuis début février… – Pchiiit

°

Je ne suis pas au point mort non plus. J’ai donc un en-cours à vous montrer.

J’ai commencé ma 2ème blouse de l’année. Je n’ai pas encore pris de photo. Ca s’annonce pas mal, mais elle va demander quelques ajustements aux emmanchures, aux épaules, et à l’encolure.

Mais, depuis peu, les modifications, pffff, trop faciles.

Une partie de plaisir!

J’adore.

Pour être toute à fait honnête, je ne pourrais plus m’en passer…

°

Eh oui, et cela grâce à ma robe de Tendances Couture n°1 :

Je vous épargne mes désillusions quant à la rapidité d’éxécution du patron, et passe directement à la partie modifications.

°

Technique


°

A gauche, V1 coupée en 38 (je fais du 42)… soit je me tranchais un sein, soit j’agrandissais le patron. Réflexion…

A droite V3, coupée en 40 plus réaliste, rallongée de 6cm.

Ci dessous, V6 dans le tissu final, montée à l’épingle pour essayage, taillée en 40, rallongée, pinces redescendues, fronces reprises, et côtés rabottés en largeur, en hauteur, et en biais.

°

°

Enfin vous connaissez Extreme Make Over? Tout pareil.

Mais j’y suis presque à la robe que j’avais dans la tête. Et ça, ça n’a pas de prix.

Enfin… si on décidait de faire les comptes, entre le taux horaire, le tissu, le fer à repasser, les aiguilles plantées dans le dos

Non, plutôt, si on compare à une robe du commerce, qui me couterait 2 fois moins cher, et me prendrait 1/2 journée à tout casser à la choisir…

Mais nooooon, ça n’a pas de prix. Le plaisir de coudre, c’est tout ce qui importe…

😉

°

Deadline pour mes vacances en juin, vu qu’elle ne sera pas prête pour le concours Thread and Needles.

°

Et vous, prête pour le concours? Dans le rush des derniers ajustements? En pleine réflexion pour la séance photo?