°

écharpe cadeau homme perfection bergère de france

Je tiens à remercier la blogosphère, sans qui l’envie de me lancer dans 2m de côtes en jerseys avec 2 couleurs de fils ne me serait jamais venue à l’esprit. Je remercie également la sncf, et les longs trajets que l’on a partagés, sans oublier, les 6 saisons de Lost, sans qui ce projet n’aurait été possible.

Eh oui, il m’a fallut tout ça, et bien plus encore, pour venir à bout d’une écharpe. En même temps, une tortue en couture vaut bien un escargot en tricot, je m’en serais douté.

Car pour les non initiés, précisons qu’une tortue se meut en moyenne à 0,25km/h, alors qu’un escargot se déplace à une allure frôlant les 0,005km/h. Notons tout de même que sa cousine la limace peut toujours courir pour atteindre la prochaine borne kilometrique, puisqu’elle ne voyage qu’à 0,002km/h. Comme quoi, il y a toujours pire.

De toutes façons, loin de moi l’idée de me mesurer aux canards sauvages (95km/h) qui peuplent la blogosphère tricotesque.

Mais ne nous méprenons pas, ceci n’est pas un documentaire animalier. Le propos est bien cette écharpe tombée de mes aiguilles, selon l’expression consacrée, au cou de mon bien aimé…

Enfin pas encore à son cou. Il n’en veut pas. Soit disant, on ne va pas aller au ski en plein mois de juillet, moi je demande à voir…

La voilà donc à mon cou :

°

Technique

Laine Bergère de France perfection, coloris Gnou et Bison, ça ne s’invente pas.

7 (ou 6? je ne suis plus sure) pelotes Gnou et 2 Bison.

On commence par monter 8 mailles noires, 16 beiges, et 52 (j’aurais dû en faire 56 plutôt) noires. On fait des côtes 2/2 pour le noir, puis 1/1 en beige.

Et voilà! Ceci pendant environ 2,2m.

Variante : Vous pouvez vous tromper au rang 23, 85, 86, 129, etc., pour donner le petit cachet home made, si appréciable.

😀

°

Les tutos (très) utiles pour les débutantes :

monter des mailles

tricoter 2 couleurs

faire des cotes 1/1

faire des cotes 2/2

rentrer les fils

°

Mais une question nous vient tous à l’esprit…

Qui du gnou ou du bison va le plus vite?

°

°

EDIT : Incroyable, j’ai retrouvé la fonction de newsletter pour le blog (ainsi que les catégories, et le nuage de tag). C’est tout en bas de la page que ça se passe désormais.
Publicités