Ah la bougeotte… Bref, me voilà de retour avec ma Cami Dress.

°

cami dress pauline alice

Patron : Cami Dress, Pauline Alice

Tissu : Crêpe, Mondial Tissus

°

Je ne sais pas si c’est le manque de magnésium, ou un éclair de lucidité qui parle, mais après 7 ans de couture amateur, je suis en mesure d’affirmer : je ne comprends rien à la couture.

Soyons lucide. J’y ai passé littéralement des heures sur cette robe, à faire, défaire, refaire, pour parfaire chaque détail. Et là QUOI???? IMPORTABLE??? Y a de quoi PETER UN FIL DE CANETTE, NON?

°

Ouiiii, là, on a l’impression que je réagis de manière EXCESSIVE, alors que PAS DU TOUT. Voici la petite liste non exhaustive des éléments qui font que je vais jeter cette robe à la POUBELLE :

  • Pour une fois, le tissu colle parfaitement en terme de fluidité/rendu, SAUF QU’IL EST TRANSPARENT (et en plus, il remonte, faute de doublure). Non, mais sérieux??! je ne peux pas y penser avant à ça?? Et bien sûr, j’ai surjeté les coutures…
  • L’ourlet des manches rebique. Me vient alors une question simple : pourquoi l’ourlet des manches rebique TOUJOURS?
  • J’ai une sorte de trou sous la fermeture invisible.

Finissons quand même sur une note positive : j’ai cousu un très joli col de chemisier.

(mais bon dans une poubelle, c’est difficile à apprécier)

°

cami dress pauline alice 2

En version soirée, ou ce qu’elle aurait pu être😦

°

Allez, à bientôt, avec de quoi se remettre de n’importe quel ratage couture!