L’avantage de ne pas alimenter un blog populaire, c’est que je peux dire des trucs trash, du genre « j’aime le polyester », ou « je n’aime pas le style retro », sans subir l’opprobre générale de la blogosphère enflammée.

Donc, oui, je fais aujourd’hui mon fabric-out, et je déclare : j’aime le polyester & la viscose.

Et le Mac Do (fallait que ça sorte)

°

carme pauline alice polyester carme pauline y alice polyester

°

Non mais, j’aime bien l’idée du « tout naturel », de la couture à la main, ou de la detox water, c’est vrai en plus. Dans un monde parfait, je ne mangerais que du bio.

Mais avouez que le polyester tombe bien, il est très économique, et costaud. Bref, on a pas fini d’en porter, alors pourquoi ne pas le coudre?

Technique

Patron : Carme de Pauline Alice

Le patron est carré, et les vidéos hyper bien faites. Je recommande chaudement!

Tissu : Polyester blanc cassé de chez Toto à Nice

Taille : Ah oui, j’ai omis de mentionner ce détail? Je me suis plantée d’une taille au moins. Je ne peux pas l’enlever seule. Je ne peux pas non plus me baisser.

Mais j’ai choisi de ne pas focaliser là dessus. La sagesse, que voulez-vous, j’ai 30 ans dans 3 jours, ça change une femme.

Et puis, c’est à ça que nous servent nos hommes, à retirer nos vêtements, et nous lacer les chaussures, non?

Non, je m’en fiche, parce que je comptais me faire retirer une omoplate de toutes façons.

°

Allez, je passe à Bettine maintenant!!! Et là je prends la peine de prendre mes mesures correctement. Ce qui fait que je dois prendre une taille différente pour la taille, la poitrine, les hanches, et changer la longueur du buste et la de la robe. Même pas peur.