Bettine dress

photo pour la summer sewing party de Tilly / ourlets non faits

°

Il y a des moments dans la vie où l’on a l’impression que tout prend place, tout s’emboîte. Ce que l’on projetait aboutit, ce que l’on rêvait se réalise, patati patata. Bref, j’ai acheté un nouveau patron.

Tout a commencé avec la photo des nouveaux patrons de Tilly and the Buttons que Nutellise a publiée sur IG. Ensuite j’ai croisé la version de Fanny sur IG. Pif Paf Pouf, c’était commandé!

°

2015-08-11 07.47.54

Technique

Patron : Bettine de Tilly and the Buttons

Très simple, bien conçu.

J’ai revu un peu les bracelet de manches.

Je voulais pourvoir la porter au travail. J’ai fait un tout petit ourlet pour garder une longueur suffisante.

Taille : 3 pour un 40 du commerce. J’ai dû cependant reprendre mes coutures à 0,5cm env. au lieu des 1,5cm. J’aurais largement pu opter pour la taille suivante.

Au moins cette fois, je suis fixée, ce n’est pas moi qui ne sais pas choisir ma taille, c’est mes instruments de mesure qui sont faux!

Oui, mes 3 mètres rubans.

Tissu : Coupon Toto Bordeaux

°

Prochaine cousette : un accessoire? Une autre bettine? Une autre carme? Une jupe? Un chemisier? Ahhh trop d’envies!