Newlook 6217 jersey 3 mondialtissus

°

Depuis que j’aime les radis et les galettes de riz, je suis d’une assiduité remarquable sur ce blog!

Bon, oui, assiduité relative… j’ai mon propre rythme.

°

Voyons maintenant l’histoire de ce patron Newlook 6217.

Tout a commencé avec ces articles de Zoé. Le temps de mûrir le projet – 14 mois – (#jaimonproprerythme), et voici la première version :

Newlook 6217 jersey mondialtissus

Patron Newlook 6217 – Tissus Mondial Tissus jersey noir au dos et jersey à motifs pour le devant

°

Et la seconde :

Newlook 6217 viscose mondialtissus 3Featuring une datura non bloguée, yeah

°

Oui, ça fait beaucoup de couleurs entre le jean’s, le top, et le gilet. Je prévois de coudre un top blanc et un micro short. Enfin le micro-short, c’est dans mes rêves. Pour ça, j’attends que l’imprimé cellulite soit à la mode.

Technique

Vous vous doutez bien que ce gilet est facile à coudre.

J’ai fait des coutures anglaises. C’est plus propre. Surtout que je me suis pris la tête avec ma surjeteuse. Faut que l’on apprenne à vivre ensemble, les débuts sont parfois difficiles il paraît…

Et pour la taille, j’ai pris une taille en dessous de ma taille du commerce.

Newlook 6217 viscose mondialtissusPatron Newlook 6217 – Tissu viscose Mondial Tissus Mérignac

°

J’ai bien envie de continuer à explorer les patrons Pauline Alice maintenant. J’ai coupé une carme. Sauf que j’ai coupé ma taille selon le tableau des mesures. Et ce n’est que 20 minutes après que j’ai pensé à regarder sur internet comment taillait le patron, et vraisemblablement, ce serait plutôt étroit 😦 A suivre…